Menu Fermer

Village des Assos 2021, Strasbourg

Village des Assos

Strasbourg, les 18 et 19 septembre 2021

Bonjour,

Après quelques années d’absence, AFPN a repris sa place au Village des Associations organisé par la Maison des Associations dans le beau parc de la Citadelle à Strasbourg.

Situation sanitaire oblige, les associations n’étaient plus regroupées sous d’immenses chapiteaux mais en quartier de petites tonnelles individuelles.

La Citadelle méritait son nom car l’accès en était bien gardé : à défaut de patte blanche, le QR-code certifiant la vaccination contre la Covid 19 ou un test PCR de moins de 72h négatif permettait de franchir les fortifications.

Samedi, le temps était beau et doux ; nous arrivâmes dans la matinée pour préparer notre tonnelle. Pour limiter la manutention, nous avions renoncé à nos lourdes grilles caddy et nos encombrants panneaux : le kakémono seul informait les curieux des buts de l’association. Nous avons dressé une structure en bambou pour y accrocher les divers sacs, bonnets, mitaines et pantoufles, que des objets fabriqués au Népal proposés à la vente. Sur la table mise à notre disposition avec la tonnelle, nous avons déballé nos flyers, cartes, porte-clés et diverses petites babioles, pots de miel et moulin à sel rose de l’Himalaya. Nous avons complété notre offre de marchandises par plusieurs exemplaires d’un livre intitulé « 2 ou 3 choses que la vie m’a apprises … », écrit et illustré par un de nos membres et imprimé par une généreuse donatrice, à ses propres frais, afin qu’il soit vendu au profit d’AFPN.

A midi, lorsque le parc ouvrit ses portes au grand public, nous étions fin prêts : nous commençâmes par nous sustenter d’un plat bolivien proposé par le stand de petite restauration d’Humanis.

Les visiteurs affluèrent en nombre raisonnable. Plusieurs personnes vinrent nous parler de séjours effectués au Népal et de leur attachement à ce pays. Certains flâneurs nous questionnèrent dans l’espoir de partir en mission sur place. D’autres, peu nombreux, furetaient à la recherche du bel objet à s’offrir.

Nous avons aussi vécu des moments forts de retrouvailles : le Village des associations est aussi la manifestation où ceux qui souhaitent nous rencontrer peuvent nous trouver.

Dimanche se passa de même. Nous déjeunâmes dans un autre site de restauration pour varier les plaisirs et la venue de renfort nous permit de parcourir les différents espaces associatifs du parc.

Lorsque le week-end pris fin, j’étais très heureuse des moments partagés avec les autres membres de l’association (chacun ayant des activités différentes, les occasions de faire des choses ensemble ne sont pas si fréquentes) et des belles retrouvailles permises par l’événement.

Votre présidente, Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *