Strasbourg, les 10 et 11 septembre 2022
Bonjour à toutes et tous,
Renouant avec le rendez-vous automnal de la Rentrée des Associations organisée par la Maison des Associations de Strasbourg, AFPN a tenu son stand dans le beau parc de la Citadelle.

Comme l’an passé, les associations étaient groupées selon leur objet en quartiers de petites tonnelles individuelles. Heureusement, l’évolution de la situation sanitaire a permis un retour à la normale des modalités d’entrée et de circulation dans le parc.

Nous installâmes donc tranquillement notre tonnelle samedi matin, après avoir livré notre thermos de 8 litres de thé noir épicé à la népalaise à la buvette tenue par Humanis.
Nous dépliâmes notre kakémono et montâmes notre présentoir en bambou. Isabelle et Chantal y disposèrent les différents articles rapportés de Katmandou dans nos bagages : sacs divers, bonnets, mitaines et pantoufles ; écharpes et châles de pashmina trouvèrent leur place sur la table, à coté des flyers et des exemplaires du livre intitulé « 2 ou 3 choses que la vie m’a apprises … », écrit et illustré par un de nos membres et imprimé par une généreuse donatrice, à ses propres frais, afin qu’il soit vendu au profit d’AFPN.




De nombreuses animations étaient proposées par différentes associations à but culturel et le public pu admirer différentes danses sud américaines, africaines, indiennes.
Mais nous vîmes aussi déambuler dans le parc, samedi après midi, un curieux oiseau de très grande taille, magnifique, accompagné d’un homme équipé d’un balai magique qu’il faisait littéralement voler entre deux bâtons maniés avec dextérité.



Dimanche, point d’oiseau mais une géante, parée d’un bel habit vert et orange, jouant de l’accordéon, accompagnée d’un artiste maniant une boule transparente et d’un autre géant en habit rayé et coiffé d’un haut de forme. Ces apparitions merveilleuses éclipsèrent sportifs divers et chevaliers en armure, réveillant l’enfant qui dort en chacun de nous. J’ai adoré !


Plusieurs personnes vinrent nous trouver, qui pour nous questionner sur les buts de l’association, qui pour nous acheter un sac ou une paire de chaussons.
Lorsque le week-end pris fin, j’étais très heureuse des moments partagés avec les équipes de la Maison des Associations, des équipes d’Humanis, des fidèles habitués des autres associations participantes, des autres membres de l’association (chacun ayant des activités différentes, les occasions de faire des choses ensemble ne sont pas si fréquentes) et des belles rencontres permises par l’événement.
Un très grand merci à celles qui ont tenu le stand ! Nous nous y relayèrent à 5, ce qui n’est pas si mal,
Françoise
Oh I have seen Dr Francoise here. Could you please give ur email @ rrps.sharm@gmail.com