Mulhouse, les 2 et 3 juillet 2021
Bonjour,
L’association Keta Keti Népal avait organisé un festival qui aurait dû avoir lieu à Mulhouse en mars 2020. D’abord reporté à février 2021, il a été annulé. Dominique Koenig l’a finalement remplacé par un événement convivial et festif qui se déroule sur deux périodes de 2 jours, à Mulhouse au centre commercial de l’Espace Porte Jeune.
La première partie s’est tenue les 2 et 3 juillet et AFPN y a participé.
L’espace central du rez de chaussée du centre commercial a été joliment décoré pour l’occasion : un chörten accueillait les visiteurs et de grandes et belles tentures peintes représentant des paysages himalayens invitaient au voyage.


Un premier site comprenant 4 stands se tenait près de l’entrée principale. Keta-Keti Népal, Mola-Pola et Passeport Tibétain proposaient des articles variés, des bijoux, des vêtements, de l’encens, des sacs. Un deuxième site était situé au milieu de l’Espace, et c’est là que nous avons monté notre stand, à côté de Liberté au Tibet, Zam-Zam, Solhimal et la société d’amitié Suisse-Tibétaine. Une très belle exposition de photographies agrémentait le lieu. Là aussi, les articles proposés étaient variés et nombreux. Liberté au Tibet avait en outre agrémenté son stand de livres de spiritualité bouddhiste et d’information sur la situation politique au Tibet.
L’après-midi du samedi fut très joliment animé par les danses indiennes présentées par le groupe de danse « Bollywood » mené par Adeline de l’AJC de Wattwiller.

Nous étions 4 à être venus de Strasbourg. C’était le premier événement publique depuis le repas du 24 octobre dernier, en raison de l’annulation des JMS et du Village du Partage, aussi l’ambiance était-elle joyeuse. Nous étions contents de retrouver nos amis Mulhousiens et de partager notre intérêt pour cette région du globe.
Notre stand proposait des sacs, des écharpes et des châles, toutes choses provenant de Katmandou, ainsi que du miel d’Offendorf, offert à l’association par un apiculteur de nos amis.

Nous avons pu discuter avec des personnes intéressées par notre action et vendre quelques-uns de nos articles. Nous étions aussi contents d’être ensemble.
La deuxième partie se déroulera les 9 et 10 juillet, mais nous ne pourrons y participer. Un autre groupe de danse animera le samedi après-midi. Si vos pas vous portent vers Mulhouse ces jours-ci, n’hésitez pas à vous rendre à l’Espace Porte Jeune !