Menu Fermer

Le Village du Partage 2022

Village du Partage Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

Cette année, nous avons à nouveau tenu le stand de l’association dans un des petits chalets mis à disposition du collectif Humanis par la Ville de Strasbourg, place Kleber, dans ce lieu nommé « Village du Partage » et situé sous le grand sapin de Noël.

AFPN au Village du Partage, Strasbourg
AFPN au Village du Partage, Strasbourg

En ce temps de sobriété énergétique, les chalets n’étaient pas chauffés et, prévenus, nous nous habillâmes chaudement de plusieurs couches de lainages surmontées d’une anorak tandis que les pieds furent mis à l’abri dans de grosses chaussures de randonnée.

Par bonheur, la décoration et l’éclairage du sapin furent épargnés par le souci de sobriété et dès la tombée de la nuit, le spectacle ravit les cœurs.

La neuvième vague de Covid 19 fit quelques ravages dans nos rangs et nous fûmes moins nombreux que prévu à nous relayer au stand.

Aussi bien le jeudi 1er que le samedi 3 décembre, nous cohabitâmes avec Solhimal, ce qui nous allait bien vu la proximité géographique de nos projets d’une part et la grande diversité de nos stands d’autre part. En effet, Solhimal proposait vin chaud, chocolat et gâteaux et nous, bonnets, chaussons, mitaines et écharpes en pashmina, rapportés lors de notre dernier voyage, en plus des exemplaires des « 2 ou 3 choses que la vie (…) a apprises » à Féroce Tatie.

Il y avait beaucoup de monde en ville, venu d’horizons divers et éloignés, attiré par l’ambiance chaleureuse du Marché de Noël et les échanges avec les passants furent riches et intéressants.

Ne faisant pas mentir Huguette Dreikhaus, selon laquelle « en Alsace, la générosité se mesure au tour de taille », nous nous régalâmes (avec modération) du vin chaud et des excellents gâteaux solhimaliens, tandis que les bénévoles de Solhimal choisirent les nourritures spirituelles de Féroce Tatie.

Et enfin, comme chaque année, nous avons eu le plaisir de retrouver le Père Noël et de lui offrir un verre de thé népalais.

Nous exprimons toute notre gratitude aux organisateurs du Village du Partage, la Ville et le collectif inter-associatif Humanis.

Bonnes fêtes à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *