chargement En cours...


Bonjour,

L'Avent, temps de préparation à l'accueil et à l'espérance...

C'est dans cet esprit de fraternité que la municipalité de Strasbourg a créé le "Village du Partage" attenant au marché de Noël et met chaque année 2 chalets à disposition du collectif inter-associatif Humanis dont nous sommes membres.

Nous avons donc tenu une permanence les 11 et 22 décembre.

Pour éviter de rouler en voiture dans la grande île, dont la circulation est particulièrement règlementer en raison du dispositif de sécurité, nous transbahutons notre barda dans des sacs à roulettes et dans deux volumineux sacs en toile.

Nous partageons le chalet de la "soupe étoilée", dans lequel Humanis propose chaque semaine de l'Avent une soupe différente, élaborée par un chef étoilé et concoctée par des bénévoles. La soupe attire du monde et nous permet de nous régaler durant notre permanence. Nous avons complété nos repas par les différentes spécialités alsaciennes, georgiennes et syriennes proposées dans les différents stands alentours - car chacun sait que "en Alsace, la générosité se mesure au tour de taille !".

Nous avons accroché nos panneaux et déballé l'artisanat à vendre.

Cette année, à coté des écharpes de pashmina et des bonnets de laine, pots d'épices à daal-baat, moulins à poivre Tchuli, poivre Timut et sel rose de l'Himalaya ont connu un vif succès. Ces produits ont été rapportés du Népal par nos amis d'Aleaugémeau et conditionnés par eux afin de financer le réseau d'adduction d'eau du village de Maskichhap.

Ces journées ont été l'occasion de belles rencontres et de partage avec les passants, et pas qu'eux, car nous avons toujours l'heureuse surprise de recevoir la visite d'amis venus nous encourager. Et puis, c'est devenu une tradition, le Père Noël aussi est venu nous saluer. Elles constituent donc un événement apprécié dans la vie de l'association.

 

A tous un joyeux Noël de partage et d'espérance.

Meilleurs voeux de santé et de joie pour cette nouvelle année 2017.

 

View

 

Pour AFPN,

Françoise.