chargement En cours...


Bonjour,

Alors que les forêts se teintent d'or et de pourpre, la Faculté de Médecine de Strasbourg nous a accueillis, pour la 20e année consécutive, à son grand rendez-vous annuel des Journées Médicales de Strasbourg.

Ces journées rassemblent les médecins de toute la région, mais, cette année, aussi des jeunes médecins du Luxembourg et de Belgique, venus écouter les conférences des chercheurs-médecins hospitalo-universitaires les informant des nouveautés scientifiques et thérapeutiques.

L'ambiance est studieuse durant les conférences et les ateliers, chaleureuse et conviviale durant les pauses. Chacun est heureux de retrouver qui un vieux camarade d'étude, qui un ami, éloigné ou proche.

Notre stand côtoie ceux des laboratoires pharmaceutiques, dans le grand hall où sont prises les pauses, à côté du bureau d'accueil et du buffet où thé, café et petits pains satisfont les estomacs.

ViewView

Pour nous, les JMS sont l'occasion de rencontrer des donateurs fidèles parmi nos confrères. Elles nous permettent aussi de collecter des fonds par la vente d'artisanat du Népal. Cette année, nous avons proposé en outre du sel himalayen, des mélanges d'épices et du thé conditionnés par nos amis d'Aleaugémeau, dont les bénéfices contribueront au financement du réseau d'adduction d'eau de Maskichhap.

C'est aussi une occasion de nous retrouver dans l'action, à 3 ou 4 membres de l'association.

Au total, c'est près d'une bourse d'infirmière de dispensaire et une contribution d'autant pour le réseau d'adduction d'eau, qui auront été engrangées.

Un grand merci aux professeurs Rohr et Andrès, ainsi qu'à Madame Hamm, responsables du Département de Formation Permanente, de la Faculté de Médecine de Strasbourg.

 

Pour AFPN,

Françoise.