chargement En cours...


13 mars 2016 - Repas de Solidarité


 

 

Bonjour,

cette année encore, AFPNépal a été invitée, par le CCFD et la Paroisse, à participer au repas solidaire du carême.
Très nombreux ont été les gens d'Offendorf et de Herrlisheim à avoir répondu "présent !" et la salle était comble. L'ambiance était très chaleureuse, l'équipe d'organisation dynamique et motivée.

Notons la présence de Monseigneur Kratz, qui, dans le cadre d'une visite pastorale, a honoré l'assistance de sa présence.

Artisans du Monde, le CCFD et AFPNépal disposaient chacun d'un emplacement de vente pour des articles à exposer ou à vendre.
Zazakely proposait le recueil "à tire-d'aile", qui parle des oiseaux malgaches et alsaciens, magnifiquement illustré par des enfants malgaches et des élèves du collège de Hoerdt
(cf le site www.ongzazakely.org).

Entre le plat de riz (délicieusement assaisonné de deux sauces au choix, tomate ou champignon) et le dessert (choix de pâtisseries), les présentations de 3 programmes de solidarité en Afrique et en Asie se sont succédées.

Marie a présenté une action du CCFD en Centre Afrique, ô combien d'actualité, puisqu'il s'agit d'un programme visant à restaurer le vivre-ensemble entre chrétiens et musulmans, dans lequel s'est inscrite d'ailleurs la visite du Pape François.

L'association Zazakely (Madagascar) a présenté un documentaire exposant la réalisation de la construction d'un point de fabrication de pain dans "le nid de cigogne", en continuité de la construction d'un centre d'accueil d'enfants en détresse à Madagascar.

L'AFPN a exposé un bref compte-rendu du dernier séjour au Népal (mis en ligne sur notre site).

Tant par les achats que par des dons, les participants ont contribué par leur générosité au financement des programmes des différentes associations. Et pour nous, ça a été une occasion de rencontrer une bonne partie de nos membres et donateurs.

Bref, une bonne journée !

 

Retour...