Daal-baat du 10 octobre 2015...


 

 

16/10/2015 - Bonjour à tou(te)s,

 

Notre repas népalais s'est bien passé. Ce rendez-vous annuel nous permet de nous retrouver, d'accueillir nos sympathisants, de savourer un bon daal-baat et d'exposer l'avancée des différents projets. C'est aussi l'occasion de nous souvenir de ceux qui ont accompagné l'association un bon bout de chemin avec générosité et fidélité.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 80 convives environ.

L'équipe, renforcée par la présence d'amis enthousiates, a géré l'installation de la salle et la préparation du repas dans la bonne humeur et avec efficacité. Un grand merci à tous !

A 18h, nous avons eu la visite des jeunes de la paroisse : ils avaient mené une action "Lavage de voitures solidaire" il y a 15 jours et nous en ont remis le bénéfice : 503 euros qui ont été affectés au financement des 80 kits pour les élèves sages-femmes de l'école de Jiri, en complément de la bourse "Prix du public" obtenue lors de la Rentrée des Association. Un grand et beau geste de solidarité pour nos amis Népalais !

Nous avons servi l'apéro à 19h, pendant que les participants arrivaient tranquillement, et passé à table à 20h.

Le daal-baat a été dégusté, pour le plus grand plaisir des papilles. Les estomacs calés, nous avons passé à la projection du diaporama.

Nous avons d'abord raconté notre dernier séjour, qui s'est déroulé en février/mars 2015 ; notre exposé était illustré par les vues magnifiques des régions traversées . Il permettait aussi une approche synthétiques des différents projets en cours, du financement des bourses d'étude des élèves sages-femmes de l'école de Jiri au dispensaire de Paudwar.

Puis nous avons expliqué les différentes actions menées à Beding, Gorkha et Jiri dans le cadre de l'aide d'urgence suite aux séismes. Les différentes photo envoyées par nos partenaires permettaient de soutenir nos propos.

L'élan de solidarité suscité par la catastrophe a été impressionnant et nous a permis d'agir concrètement et rapidement. Nous verrons en Janvier 2016 comment il convient de poursuivre la reconstruction, tout en poursuivant le financement des formations à Jiri et Gorkha.

Enfin, nous avons passé au dessert et un bon thé népalais a cloturé le repas. Chemin faisant, une corbeille remplie de victuailles divers a été proposée à la sagacité des participants : il s'agissait d'en estimer le poids et le vainqueur l'a emportée chez lui.

Une soirée sympathique, donc, tant sur le plan gastronomique que sur celui de la convivialité et du partage !

 

Merci à tous !

Françoise

 

Agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2015 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.