chargement En cours...


26 et 27 sept 2015 - la Rentrée des Associations


 

 

Bonjour,

la grande rencontre annuelle organisée par la Maison des Associations et intitulée "la Rentrée des Associations" s'est tenue ce week-end, dans le Parc de la Citadelle de Strasbourg.

C'est un rendez-vous interassociatif important, qui réunit des centaines d'associations locales très diverses et qui est une vitrine sur le monde associatif offerte au grand public.
Le soleil était au rendez-vous et le temps frais laissait agréables les immenses chapiteaux abritant les stands tenus par les associations. Chacune disposait d'un espace permettant l'affichage de panneaux explicatifs et la vente d'objets typiques ou de boissons. Ca a été l'occasion de proposer étoles de pashmina, bonnets, sachets de thé et drapeaux de prière.

merci aux membres qui ont pu donner un peu de leur temps pour se relayer au stand.

View

Nous avons aussi préparé le thé népalais vendu à l'espace « petite-restauration » tenu par Humanis, et ceci aussi nous fait une petite rentrée d'argent non négligeable.

ViewViewView

At last but not the least, cette année, le collectif interassociatif Humanis, partenaire de la Maison des Associations pour l'organisation du forum, offrait deux bourses récompensant les projets présentés par les associations candidates. Il y avait la bourse du jury Humanis d'un montant de 1000 euros et la bourse « prix du public » d'un montant de 500 euros. AFPN a concouru avec le projet de financer un kit d'outils professionnels comprenant un stéthoscope, un stéthoscope obstétrical, un tensiomètre, un thermomètre et un mètre de couturière pour les 80 élèves sages-femmes de l'école de Jiri. Cette aide avait été demandée par le Principal de l'école parce que les familles des élèves ne peuvent en assumer le coût en raison de l'aggravation de leur situation économique suite aux destructions entraînées par les séismes.

Trois autres associations participaient avec des projets intéressants.

Si le « prix du jury » a été décerné au GREF (Groupement des Éducateurs sans Frontières), dont le projet portait sur l'accompagnement des familles pour le maintien des enfants à l'école, la lutte contre la maltraitance des enfants, les mariages forcés... au Bénin, le public a pour sa part choisi celui d'AFPN . C'est une reconnaissance de la pertinence de notre projet et un bel encouragement !

Au total, un week-end certes fatigant mais satisfaisant sur le plan des rencontres et des réalisations !

 

Retour...