chargement En cours...


juin 2015, Quinzaine de la Solidarité à Niort


 

 

Bonjour à tous,

 

Voici pour info le petit bilan de la quinzaine de la solidarité en faveur du Népal organisée à Niort par Ariane, Isabelle et Ram :

Tout d'abord, nous sommes contents d'avoir pu mener ces actions tous les 3 :
Ram CHAPAGAIN, Népalais "du Marais Poitevin" (et membre d'honneur d'AFPN),
Isabelle JEAN, cadre sage femme à l'hôpital de NIORT et par hasard présente à Kathmandu lors du 1er séisme (elle venait d'atterrir ! )
et moi, Ariane.

Nous y avons mis beaucoup d'énergie et de temps mais c'était réussi.

Nous n'avons pas "mobilisé les foules": peut-être parce-que cette actualité était trop lointaine, déjà remplacée par d'autres ? ou les gens sont-ils "blasés" par une actualité qui montre de la souffrance partout dans le monde ? Mais les personnes qui se sont déplacées à nos évènements étaient chaleureuses, intéressées et généreuses.

Les groupes, musiciens et chanteurs, ont aussi été très enthousiastes et nous ont fait un beau cadeau de solidarité en venant jouer et chanter en faveur du Népal.

Le concert du 19 juin à l'hôpital a rassemblé 55 personnes et a permis de collecter 1365 euros.

Celui donné à la Mairie a rassemblé 45 personnes et permis de recueillir 1291 euros.

La randonnée dans le Marais Poitevin a bien "marché" et a été très agréable. 50 personnes ont répondu à l'appel. 2 circuits pour cyclistes et un pour marcheurs étaient proposés, suivis d'un pique-nique commun avec apéro, partage de plats et même de recettes ! L'un des participants a fait "une criée de solidarité" puis raconté 2 contes. Le temps était magnifique, le pique-nique s'est déroulé dans un bel endroit, sur l'herbe, sous les arbres, avec une brise légère. Cet événement a rapporté 1220 euros.

En tout cette « quinzaine » a permis la collecte de 3876 euros (en plus de dons adressés directement à AFPN).

Cette somme totale, destinée à l'aide d'urgence aux victimes des séismes, a été répartie entre les associations GLOBAL FELLOWSHIP NEPAL (à hauteur de 1196 euros) et AFPN (pour 2680 euros).

Nous allons maintenant réfléchir quelles suites peuvent être données dans le cadre de projets de reconstruction ...

 

Bises à tou-te-s

Ariane