chargement En cours...


6 et 7 juin, le "Jardin de Valentin"


 

Cher(e)s Ami(e)s,

 

Pour la deuxième fois, Valentin a ouvert les portes de son jardin ... à plus de mille visiteurs !

ViewViewValentin (à gauche sur la photo) accueillant des visiteurs

Valentin est un artiste et a fait de son domaine une œuvre d'art vivante, qui évolue au fil des saisons. Les formes et les couleurs flattent l'oeil, les notes d'humour présentes ça et là et les maximes de sagesse qui parsèment le parcours font de son jardin un endroit exceptionnel, apprécié des botanistes avertis comme des profanes.

On a pu admirer les géraniums vivaces, les hampes élégantes des juliennes des dames, les nigelles de Damas, la floraison somptueuse des roses et les jourbarbes.

Valentin aime partager sa passion. Le jardin était animé d'une bourse aux plantes, d'une exposition des produits de la Ferme du Grand Chêne de Gambsheim (radis, oignons, choux raves, fraises), ainsi que de jardinières de balcon de conception très moderne et d'un stand pédagogique sur la vie de nos amies les abeilles, tenu par Jean-Jacques Martz, apiculteur à ses heures de loisir.

ViewViewView

Valentin est généreux : une place de choix a été faite à l'association d' "Aide à la Formation Paramédicale au Népal".

ViewView

ViewView

Tout le week end, Anne, Lili, Isabelle, Marie-Madeleine, Chantal, Marie et Françoise se sont succédées au stand et ont informé les visiteurs de nos actions au Népal, de la situation du pays suite aux séismes, de ce qui a pu être mis en place pour faire face à l'urgence, grâce au dynamisme de nos correspondants et à la générosité des donateurs ; elles ont proposé à la vente divers produits d'artisanat népalais, ainsi que du miel offert à l'association par M. Martz.

Valentin est courageux : une petite restauration permettait aux très nombreux visiteurs de se désaltérer et de se restaurer.

ViewView

Tous les bénéfices ont été attribués à l'association AFPN.

Et Valentin est bien entouré : ce ne sont pas moins d'une quinzaine de ses amis et membres de sa famille qui se sont dévoués tout le week end pour que cet événement soit une réussite !

ViewViewView

ViewView

16/06/2015 : Nous avons la douleur d'apprendre le décès brutal de notre ami Valentin ; nos pensées vont à sa famille à laquelle nous adressons nos condoléances.