9 juin, le Jardin de Valentin


 

 

10/06/2013 - Bonjour,


Nous nous sommes réunis le dimanche 9, pour notre désormais traditionnel barbecue annuel.

Nous avions participer tout le WE aux portes ouvertes du jardin de Valentin, dont voici le compte-rendu rédigé collectivement par les membres qui se sont succéder au stand AFPN.

"C'est au long d'un magnifique week-end que Valentin a ouvert les portes de son jardin poétique, à Offendorf.
Passionné par la botanique, Valentin aime partager.

On a pu admiré les géraniums vivaces, les roses plantureuses, les hampes élégantes des juliennes des dames, les nigelles de Damas, la floraison somptueuse du cornus et les jourbarbes s'échappant d'une paire de chaussure, car ça et là le jardin est agrémenté de clins d'oeil humoristiques.
Le murmure du Landgraben qui traverse le jardin apportait une note raffraîchissante dans ces journées enfin ensoleillées.
La magnificence de l'espace de ce jardin nous invitait à oublier le temps ; la passion de Valentin transforme la nature en art.

Valentin et sa famille ont accueilli avec générosité tous les visiteurs, du simple passant à l'amateurs le plus éclairé.

La visite était complétée par l'exposition de pierres naturelles de l'entreprise offendorfoise Heinrich, et agrémentée d'un stand d'apiculture tenu par Monsieur Martz ainsi que du stand de l'association d"Aide à la Formation Paramédicale au Népal, à laquelle ont été dévolus les bénéfices générés par la vente du miel et la petite restauration proposée sur place.

Ces différentes animations ont contribué à créer une atmosphère de chaleureuse convivialité propice aux échanges.

Tout le monde a donc été très content !"

 

Cordialement à tou(te)s

Françoise

 

 

 

 

Agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2012 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.