Daal-baat du 8 octobre 2011...


 

 

19/10/2011 - Bonjour à tou(te)s,


Notre Daal baat annuel a eu lieu le 08/10/2011.

C’était la 15ème édition !

Notre équipe, renforcée par des amis de tous horizons, s’est retrouvée à 14h au foyer paroissial Saint Joseph. Tandis qu’une grande partie s’attelait à la confection du repas, une autre a préparé la salle.
Les lourds plateaux des tables furent roulés et promptement ajustés sur les pieds des tables. Puis nappes, couverts et verres furent disposés dessus, et les chaises placées.
Comme à l’accoutumé, les grilles furent érigées et décorées des panneaux rappelant les objectifs de l’association. Une table d’exposition d’objets népalais, sacrés et profanes, fut montée.
Nous installâmes enfin le stand de vente d’artisanat.

A 19h, les premiers convives affluèrent : l’apéritif (avec et sans alcool) était servi. Ils purent faire quelques emplettes avant de passer à table à 20h précise. Après que tous les estomacs aient été rassasiés, nous avons présenté le diaporama de notre dernier séjour. Il relate notre randonnée dans l’arrière-pays de Gorkha, et nos rencontres durant ce séjour.

En résumé, en ce qui concerne notre programme, nous poursuivons l’attribution de bourses de formation d’infirmier(e)s de dispensaire à Gorkha et à Jiri et nous avons étendu notre aide au soutien à la construction et au fonctionnement du dispensaire de Lapu ainsi qu’au programme d’assainissement de la zone de captage des eaux de boisson de Gorkha, programme pour lequel nous avons sollicité une subvention du Conseil Général et de la Région.

Un voyage au Népal devrait être programmé pour le printemps prochain pour superviser les projets en cours de réalisation à Lapu, Gumda et Gorkha et rediscuter du projet de structure de soins à Paudwar.

Enfin, nous passâmes au dessert tandis qu’Anne et Catherine faisaient circuler une corbeille à soupeser. Alors que le thé était servi, le vainqueur du concours d’estimation du poids fut connu et remporta la corbeille.

La soirée pris fin et l’équipe de "pliage" se mit en action, avec tant d’entrain que tout fut rapidement rangé et nettoyé.

Merci à toutes et à tous !
Et à l’année prochaine, au 13 octobre 2012 !
Notez-le déjà sur vos agendas !

 

Bien amicalement à tous

Françoise Halbwachs

 

Agrandir

 

 

 

 

 

Agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2012 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.