Projection du 21 novembre 2008...


 

 

23/11/2008 - Chers tous,

 

Nous avons été très heureux d’accueillir Gérard Gless, aérostier, qui a présenté vendredi soir, au CIARUS, son film "Rêves Népalais".

 

Gérard Gless à pris le parti de faire la part belle à la poésie et à l’émerveillement.
Peu de commentaires, de belles images, visages et paysages, descriptives de la vie des gens, notamment des artisans Newari de la Vallée de Kathmandou, portées par une musique de circonstance.
Une approche sympathique et appétissante de ce pays.

Inviter Gérad Gless a été l’occasion de faire découvrir le Népal à ceux qui ne le connaissent pas, de retrouver l’espace d’un moment l’atmosphère chaleureuse des séjours passés et de partager avec l’auteur ce désir de poursuivre positivement ici la relation nouée là-bas avec les habitants.

Sur le plan pratique, la vente de gâteaux, de thé et d’artisanat a couvert les frais de location de la salle et la corbeille contribue à grossir les fonds qui permettront à Gérard Gless de construire et de faire fonctionner une école, en zone reculée.

At last but not the least, nous nous sommes retrouvés ensemble dans l’action, (préparation des stands, accueil des auditeurs), ce qui est toujours très important dans la vie d’une association.

 

Gérard Gless vient volontiers chez qui l’invite et nous lui souhaitons de présenter encore souvent son beau film !
Ses coordonnées sont les suivantes: tel: 03 89 37 24 27, site web: revesnepalais.fr

 

Comme autre nouvelle, Chantal et moi étions le 8/11/08 à la réunion organisée par Humanis concernant l’organisation des permanences au Village du Partage et la prépration du prochain forum Humani-Terre qui aura lieu le 18-19 avril 2009 à Strasbourg (pavillon Joséphine).

Pour ce qui est du Village du Partage,
AFPN bénéficiera de la moitié du châlet le jeudi 11 et le dimanche 21 décembre.
Nous partagerons le châlet avec l’association "Partage" le jeudi 11 et avec "Signina Sigui" le dimanche 21.
Nous proposerons du thé et des gâteaux, ainsi que de l’artisanat de Gorkha et d’autres produits népalais : les écharpes et châles de Pashmina qui restent, des bonnets et des sacs de thé.

Le thème du prochain forum Humani-Terre sera "Culture d’ailleurs".
Les associations seront répartis par zone géographique.
Il y aura un espace dévolu aux repas, distinct des stands, ce qui fait qu’il nous faudra être au moins trois personnes de permanence.
Humanis propose des animations autour des jeux des différents pays: je pense au jeu des tigres et des moutons, mais je n’en ai pas et je n’en connais pas les règles. Quelqu’un peut-il m’aider (Jetha, Govind ou Bagwati, Philippes ou Meena, ou Hasina)?

Nous parlerons de tout ceci lors de notre prochaine rencontre. Tous ceux qui le souhaitent y sont bienvenus.
Nous nous retrouverons dimanche 30 novembre 2008, à 9 h sur le parking du Palais de la Musique et des Congrès, en face du Hilton, avenue Herrenschmidt (pour organiser un covoiturage).
Nous irons nous promener au Mont Saint Odile (à partir d’Ottrott ou de Saint Nabor selon la météo...).
Repas au monastère (tiré du sac ou plat chaud, dans la grande salle des pélerins).

 

 

 

A très bientôt, bien amicalement à tous,

Françoise

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2015 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.