Marché de Noel 6 & 12 décembre...


 

 

12/12/2007 - Chers amis,

 

Nous avons participé au Village du Partage, en tant que membre du collectif HUMANIS, qui bénéficie de la mise à disposition par la ville de Strasbourg d'un chalet place Kléber, sous le grand sapin, lors du marché de Noël.

 

Le village comprend plusieurs chalets, occupés par diverses associations comme
le "Nid", le "Lion’s Club", l'UNICEF” et d’autres encore.

 

 

Malgré le temps maussade, l’ambiance y est chaleureuse et sympathique. Les touristes arpentent le marché de Noël par groupes nombreux.

 

 

 

Le chalet “Humanis” est occupé par 2 associations en même temps, chaque jour de l'Avent. Il est assez petit mais la cohabitation se passe bien: chacun se serre et fait place
à l’autre.

 

 

AFPN y a été, samedi 1er décembre de 10h à 20h, avec
l’association “Les Enfants du Soleil”, qui a un programme au Guatemala et jeudi 6 décembre, de 10h à 19h avec
“Les Amis de Katiali,” qui a un programme en Cote d’Ivoire.

 

 

Nous y avons vendu du thé chaud, des gâteaux, confectionnés par Marie-Madeleine et Elisabeth (samedi), des “manala” faits par Chantal (jeudi) et de l'artisanat népalais ainsi que des cartes dessinées.

 

Les sachets de thé ont connu un certain succès: ils ont presque tous été vendus, dans leur belle pochette cousue. La tisane de Gorkha n’a pas déclenché le même enthousiasme.

 

 

Curieusement, nos bonnets tricotés doublés laine polaire ont été boudés (il y en a quand même eu quelques uns de vendus).

Les toiles proposées par Raymonde n’ont quant à elles pas trouvé preneur.

 

 

Notre thé a été apprécié, malgré la concurrence féroce du vin chaud proposé par “les amis des petits frères des pauvres” et les “Kiwani”

 

 

Nous avons été heureux de nous retrouver les uns les autres et de discuter tout en attendant le chaland.
Chacun en a profité pour faire de petites emplettes : nos voisins  proposant qui de belles écharpes en coton bariolé et des “mangeurs de chagrin”, qui ont un grand choix de confitures “maisons” à vous mettre l’eau à la bouche.

 

Et, au total, c’est environ 450 euros qui ont été collectés.

 

 

Nous proposons en guise de prochaine réunion une promenade au Mont Saint-Odile dimanche 13 janvier 2008. Rendez-vous en face du Hilton, parking du palais des congrès et de la musique, à 9h30.

 

En espérant que vous allez bien et en vous souhaitant de bonnes fêtes,

bien amicalement à tous
Françoise

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2015 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.