Réunion du 7 septembre 2006...


 

 

7/04/2007 - Chers amis,

Le jeudi 7 septembre 2006, nous nous sommes retrouvés dans les locaux d’Humanis


Les nouvelles concernant l’association :

  • Le site: Eric a bien avancé dans la préparation du site et pourra le mettre en ligne d’ici peu (une quinzaine de jours)

Calendrier des manifestations prévues pour cet automne :

  • le Forum Humani-Terre aura lieu à Mulhouse les 14 et 15 octobre, salon de la SIM, rue de la bourse (proximité de la gare):
    le thème est “l’engagement”; nous tiendrons un stand où nous proposerons du thé népalais, du riz et des légumes ainsi que de l’artisanat de Gorkha.
  • le Daal-baat, aura lieu le 21 octobre, foyer paroissial St Joseph, rue de l’école, Lingolsheim; les tarifs restent les mêmes avec un tarif “familial” (2 parents + tous les enfants = 50€)
    Le diaporama sera présenté par Jean-Paul: “voyage dans le Lang Tang”
    Les volontaires à l’installation et à la préparation sont conviées à 14h au foyer
  • le stand des Journées Médicales de Strasbourg, les 11 et 12 novembre:
    tenu du stand dans le hall de la Faculté
    Les volontaires à la tenue du stand lors de ces différentes manifestations sont bienvenus: merci de se faire connaître auprès de Françoise, 9A rue du Maréchal Leclerc, 67760 Gambsheim, 03 88 96 71 01.

 

Nouvelles du Népal :

La sitiuation n’est pas très brillante sans être catastrophique: il y a encore des grèves mais les cours se poursuivent tant à Gorkha (la nouvelle promotion démarre ce mois -ci) qu’à Jiri

Rachana: après avoir bénéficié d’une bourse pour préparer le diplome d’ANM à l’école de Jiri, Rachana a passé le SLC et sollicite une subvention pour la formation de Staff Nurse. Notre première proposition était que Rachana travaille préalablement 2 ans comme ANM; mais elle allègue ne trouver aucun emploi comme ANM. Nous avons été interloqués: ne finançons nous que des études sans débouché? Nous avons sollicité l’avis de Clotilde, de Badri et de Deepak: le diplome d’ANM permet de travailler dans un dispensaire, celui de Staff Nurse dans un hôpital; à Kathmandu, il est fort possible que son diplome ne permette pas à Rachana de trouver un emploi. Mais les dispensaires “reculés” manquent d’ANM.

L’ensemble des membres présents a considéré qu’il n’était pas conforme à nos statuts de financer des études de Staff Nurse (surtout si la requérante se destine à travailler à Kathmandu)

 

Nous nous reverrons pour le daal-baat le 21 octobre, dès 14h (pour les bonnes volontés)

 

bien amicalement,
Françoise

 

 

Retour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2006-2015 - - 9A rue du Maréchal Leclerc - 67760 Gambsheim.